dimanche 29 juillet 2007

Le départ

27/07/07

La blaze de quitter la Moldavie nous empêche de nous activer toute la matinée. L'envie de rester ici se sent en chacun d'entre nous. Il est 13h30 quand nous mettons enfin un coup de collier à nos activités. Le train part à 17h10, et nous voulons être à la gare pour 15h !

Peu avant, la directrice vient nous dire au revoir. Quelques enfants de l'orphelinat sont là. On leur offre tous nos présents, désolés de ne pas avoir pu en faire plus pour eux, et toujours avec ce regret de ne pas avoir plu les rencontrer.

15h, départ pour la gare, Cornel (un scout moldave) et Alessandro nous y accompagnent et nous aident à transporter les sacs et le matériel dans les bus moldave (grande entreprise!). Nous retrouvons là-bas plusieurs autres scouts venus nous dire au revoir. Le temps file à une vitesse hallucinante, à peine le temps de parler un peu, de se dire au revoir, qu'il faut monter dans le train. Certains ne peuvent pas cacher leurs larmes, de chaque côté de la vitre. On promet de rester en contact, de revenir, de se revoir, mais la pensée que tout ça sera peut-être impossible nous rend encore plus triste...

17h10, le train se met en branle, et nous laissons Chisinau derrière nous avec beaucoup de nostalgie...

14h de train, puis deux avions pour arriver jusqu'à Toulouse le 28 au soir, à 21h. Tous nos souvenirs nous bercent pendant ce long voyage... Des souvenirs impérissables, immortalisés par un nombre incalculable de photos ! (les mésaventures de l’an dernier nous ont servi de leçon ! Cette fois nous étions préparés !)

21h, l'arrivée à Toulouse est agréable, mais chacun d'entre nous ressent ce pincement au coeur indescriptible, vous le connaissez sûrement...


Aucun commentaire: